Conditions générales de vente

Réservation

La demande de réservation doit être faite par e-mail ou par courrier, accompagnée de vos coordonnées complètes : nom, prénom, adresse, téléphone fixe et mobile.

Arrhes

Un versement de 30% du montant du séjour doit être payé à la réservation pour que celle-ci soit définitive et ce dans les 15 jours suivant votre demande de réservation.

Annulation

Si le locataire désire annuler sa réservation avant son arrivée, les frais de pénalités sont les suivants :

  • 120 jours avant la date d’arrivée : 10% du montant du séjour,
  • 90 jours avant la date d’arrivée : 30% du montant du séjour,
  • 60 jours avant la date d’arrivée : 60% du montant du séjour,
  • 45 jours avant la date d’arrivée : 90% du montant du séjour,
  • Moins de 30 jours avant la date d’arrivée : 100% du montant du séjour.

Dépôt de garantie

Il est entendu que lors de son arrivée, le locataire versera la somme de 1.000 euros à titre de caution. Ce chèque ne sera pas encaissé et rendu lors du départ après l’état des lieux et du relevé électrique. Il est inclus 32 KW par jour. Au-delà, le KW est facturé 0,10 euro.

Prix

Les prix s’entendent toutes taxes comprises.
Sont compris : l’eau, l’électricité jusqu’à 32 KW par jour, le bois pour la cheminée.
Le ménage de fin de séjour est facturé 400 euros. Il restera cependant à votre charge d’évacuer les poubelles (dépôt de tri à 2 Km – Lahage) et de remettre les meubles éventuellement déplacés à leur place initiale.
La taxe de séjour est de 2,5% du montant total de votre séjour.

Obligations du locataire

Le locataire s’engage :

  • A respecter la capacité d’accueil de l’habitation et en aucun cas dépasser le nombre prévu (12 personnes) sans autorisation écrite du loueur.
  • Seules les personnes logées au château ont accès à la piscine, soit maximum 12 personnes.
  • Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit de faire des feux d’artifices ou tout autre objet enflammé de mai à octobre.
  • A jouir paisiblement des lieux et à n’occasionner aucun trouble ou nuisance.
  • A ne pas sous-louer ou à ne pas céder le présent contrat à un tiers.
  • A avertir le propriétaire dans les plus brefs délais de tout dégât affectant l’habitation, son mobilier ou ses équipements.
  • A autoriser le propriétaire ou un tiers mandaté par lui à effectuer, pendant la durée de la location, toute réparation commandée par l’urgence en renonçant par avance à prétendre une quelconque indemnité ou réduction de loyer.
  • A rendre la maison dans l’état général où il l’a trouvé à son arrivée et dans le même état de propreté. (Voir rubrique prix).
  • A remettre à leur place initiale tout meuble ou objet déplacé.
  • A laisser les réfrigérateurs, lave-vaisselle et four vides et propres.

L’accès au pigeonnier, aux locaux techniques et toutes autres parties et dépendances verrouillées n’est pas autorisé. De même, la présence d’un bassin d’ornement réclame la vigilance des parents.

Le locataire certifie par ailleurs avoir vérifié que son propre contrat d’assurance couvre les risques de la location saisonnière (Garantie Villégiature de l’assurance multirisques habitation) ou à s’engager à souscrire une police pour toute la durée de la location. Une attestation devra nous être remise le jour d’arrivée.

Durée de la location

La période de la location commence le jour de votre arrivée à partir de 16h00, plus tôt si nous ne sommes pas loués la veille. A confirmer quelques jours avant votre arrivée.
Elle se termine le jour de votre départ à 10h00, plus tard si nous n’avons de locataires en arrivée à la suite de votre séjour. A voir ensemble.

Cette durée ne pourra être prolongée sans l’accord express et préalable du propriétaire. Tout retard dans la libération des lieux entraînera l’application d’une pénalité égale à 300 euros la demi-journée de retard.

Départ anticipé

Toute interruption de votre séjour ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

Objets trouvés

A la fin de votre séjour, vous êtes invités à vérifier que vous n’avez laissé aucun effet personnel. Tout objet doit être réclamé, à l’exclusion des denrées périssables, dans le mois suivant votre départ. Il vous sera renvoyé en port dû.

Divers

En cas de force majeure (catastrophe naturelle…) contraignant la société à ne pouvoir assurer ses engagements de location, celle-ci s’engage à vous restituer les arrhes versées, sans que vous puissiez prétendre à aucun autre dédommagement ou poursuite.
Animaux

Les animaux éduqués sont admis sur accord préalable. Cependant, tout dégât occasionné par un animal sera facturé au locataire en valeur de remplacement à neuf.

Cigarettes

Maints cendriers sont à votre disposition, merci de respecter les plantes et le jardin en les utilisant.